A PROPOS DE MOI

Photographe I Mariage I Shooting I Graphisme

Thomas est passionné de photographie depuis son adolescence. Il s’essaye à cette pratique avec des appareils photos amateurs lors de ses voyages et vacances à cette passion. Tout bascule en 2008 lorsqu’il rencontre Alex Mahieu, photographe reconnu dans le milieu de la publicité qui à cette époque avait un parcours déjà bien garni. Il avait à son actif quelques années d’étude dans une école de photographie réputée en Belgique et des travaux publiés dans quelques magazines et affiches publicitaires. Celui-ci accepte de prendre Thomas sous son aile et de lui transmettre son savoir-faire.
Il commence par lui apprendre les bases de la photo (ouverture/vitesse) ce que Thomas assimile très rapidement. Mais les choses se compliquent quand il comprend que le plus important n’est pas que la technique, mais savoir « maîtriser la lumière », une des choses à son sens la plus importante dans la photographie. Thomas décide de prendre son envol et pendant un an il enchaine des shootings avec des modèles dans un système d’échange photos gratuites contre disponibilité du modèle le temps du shooting.
Par la force des choses, il rencontre une personne qui le fait entrer dans le monde de la musique. A partir de là il collabore avec plusieurs artistes indépendants dont il crée les pochettes d’albums et  couvre leurs concerts.
Pendant quelques temps il reste dans ce milieu et en parallèle rencontre un responsable au PSG qui lui demande ses services pour couvrir les matchs à domicile, ce que Thomas assurera pendant 3 ans.

2011, un ami lui demande de couvrir son mariage, c’était risqué mais Thomas a finalement relevé le défi, résultat : son ami était très satisfait. De là, Thomas comprend que c’est dans cette voie qu’il doit avancer. Il se demande comment essayer de se démarquer avec le peu d’expérience. Ayant de l’expérience dans les shootings, il décide d’adapter sa lumière studio pour les mariages, avoir une qualité d’image studio. Plusieurs personnes lui firent confiance et il pu assurer leur mariage. Il ressent durant la remise des photos aux mariés une satisfaction d’avoir pu laisser un souvenir d’un des moments les plus importants de leur vie et d’avoir durant la journée du mariage pu partager ce bonheur avec eux.
En 2012, il rencontre Florian et Jonn qui eux débutent dans la photo. Thomas se dit que couvrir un mariage à deux permettrait aux futurs mariés d’avoir un photographe qui suivrait les couples constamment et un autre qui discrètement pourrait prendre les photos à la volée car pour lui les meilleurs photos sont celles où les gens ne vois pas le photographe, c’est celles qui dégagent le plus d’émotion à son sens. Depuis cette période Thomas enchaîne les prestations de mariages accompagné de  Florian ou Jonn. Ils ont pu depuis ce temps couvrir une cinquantaine de mariages de toutes origines et traditions différentes. Ils connaissent tout le déroulement suivant les traditions des journées de mariages. La plus grosse partie du travail de Thomas est exclusivement consacrée aux mariages et avec le temps il se découvre une passion pour les photos de paysages lors de ses voyages. Il vous laisse découvrir à travers son site son travail.

FLORIAN & JONN

Photographes

Une équipe de photographes

Thomas, Florian, Jonn sont toujours en binômes pour couvrir vos évènements. Nous sommes équipés de matériel professionnel avec des flashs studio sur batterie mobiles dans tous les environnements.